Des relations clients durables pour une automatisation tournée vers l’avenir

ABB place le client au centre de ses préoccupations et s'intéresse depuis de nombreuses années au problème de l'automatisation.

L’automatisation demande des solutions de plus en plus poussées et tournées vers l’avenir pour les entreprises actives dans différents secteurs comme l’eau, les infrastructures, la chimie, l’énergie, le pétrole et le gaz, pour n’en citer que quelques-uns. Les produits et les solutions d’ABB soutiennent les infrastructures primaires impliquées dans les processus de production des entreprises. Les projets critiques se caractérisent par des relations clients durables. La franchise, la collaboration et l’échange de connaissances avec nos clients sont les points forts d’ABB.

ABB place le client au centre de ses préoccupations et s’intéresse depuis de nombreuses années au problème de l’automatisation. Analyser minutieusement les souhaits et les exigences des clients est essentiel pour proposer des solutions intelligentes et tournées vers l’avenir. La valeur ajoutée d’ABB lors de la mise en place de l’automatisation et de l’optimisation de solutions durables contribue à une gestion améliorée et optimale. Dans les entreprises de différents secteurs (chimie, pétrole, gaz, eau, électricité, infrastructures), la production est automatisée grâce aux solutions ABB. ABB collabore avec certaines entreprises depuis 30 ans, voire plus. De telles relations à long terme sont un des points forts de notre entreprise. Nous sommes étroitement impliqués dans les projets de nos clients et il y a une interaction continue. Nous prenons très au sérieux les commentaires que nous recevons et nous en tenons compte dans nos recherches commerciales.

ABB Gebruikersdag 2019

Chaque année, nous organisons une journée dédiée aux utilisateurs ABB afin d’échanger nos connaissances. L’objectif de cette journée est double : il s’agit d’une part d’un événement de réseautage, lors duquel les collaborateurs de différentes entreprises ont l’occasion d’échanger leurs expériences. D’autre part, cette journée permet à nos clients d’acquérir de nouvelles connaissances. Nos clients sont ainsi informés des développements actuels concernant le vaste portefeuille d’ABB. Outre l’information, nous accordons également une grande importance à l’échange de connaissances. Pour proposer des solutions adaptées, il est indispensable d’écouter attentivement nos clients! Dans leur processus de réflexion, les employés d’Industrial Automation travaillent constamment à l’utilisation des connaissances et des produits pour améliorer le contrôle des processus et les solutions pour prévenir les dysfonctionnements. Une partie de ce processus consiste à estimer la fréquence des défaillances afin qu’il soit possible de prédire ce qui pourrait mal tourner.

ABB Gebruikersdag 2019

ABB a rassemblé ses solutions numériques pour l’optimisation du processus au sein de la plate-forme multidisciplinaire ABB Ability™. Cela signifie que toutes les connaissances et avantages de différents secteurs s’y trouvent réunis. De cette manière, un secteur bénéficie également des expériences et des connaissances acquises dans d’autres domaines. ABB Ability™ rassemble près de 70 millions d’appareils différents dans le monde. Cette plate-forme rassemblera encore plus d’appareils à l’avenir. De même, ces appareils seront reliés plus étroitement et communiqueront davantage entre eux. De nos jours, les développements vont vite. Mais maintenant que de plus en plus d’appareils sont interconnectés et communiquent entre eux, l’importance de la cybersécurité va encore augmenter. Les menaces augmentent et les entreprises dépendent de plus en plus des logiciels. Aujourd’hui, presque tous les composants sont constitués d’éléments logiciels. Étant donné que nous connaissons nos produits dans les moindres détails, nous garantissons la sûreté d’utilisation et la sécurité. Nous sommes donc en mesure d’expliquer à nos clients comment utiliser, entretenir et optimiser les systèmes. Ces services sont de plus en plus importants. La cybersécurité est un sujet d’actualité. Les entreprises possédant des infrastructures critiques procèdent à une vérification de la cybersécurité de leurs installations chaque année, ou tous les deux ans. Dans un monde où les technologies évoluent très rapidement, cela ne suffit plus. Il devient indispensable de contrôler en permanence les infrastructures critiques. Les utilisateurs de hardware et de logiciels doivent continuellement mettre leurs systèmes à jour afin de rester en avance sur les attaques et protéger leur système de manière optimale. La gestion des cyberactifs permet de détecter les nouveaux appareils, les adaptations des appareils existants et les menaces extérieures. Cela permet d’améliorer non seulement la sécurité, mais aussi l’efficacité.

L’avenir d’ABB réside dans l’association de produits et de services. Il existe actuellement de nombreuses petites solutions d’automatisation spécifiques. L’entretien de ces solutions est à ce point complexe qu’il semblerait qu’un nombre limité de grandes solutions universelles pour le hardware et les logiciels prendront leur place. La structure des protocoles deviendra plus ouverte, mais cela augmentera la probabilité de menace. Les produits deviennent de plus en plus complexes et rapides. Tous ces nouveaux développements renforcent également la nécessité de rendre les produits plus sûrs. La journée dédiée aux utilisateurs ABB est une des occasions de voir où en sont nos clients. Il est très utile de tirer des leçons de vos expériences et de découvrir que vous faites face à des défis que vous pouvez résoudre ensemble. ABB est à l’écoute de ses clients et dispose des connaissances nécessaires pour développer et fournir les produits et services qui assureront un avenir numériquement responsable.

Catégories and Tags
L’auteur

Cuno van den Hondel

Cuno van den Hondel est Manager Service Benelux Industrial Automation chez ABB.
Commenter cet article